© Copyright r-watch company 2019

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

La naissance d’une marque

En 2011, Romain et François Delafontaine se lancent dans un projet qui leur tient à cœur : créer une entreprise horlogère correspondant à leurs valeurs. Romain prend son crayon et esquisse un croquis. Quelques mois plus tard et grâce au soutien de nombreux amis qui se mobilisent pour les aider, ils réunissent rapidement les éléments nécessaires et créent un premier prototype. Dans la foulée, Romain dessine le logo de la marque, un R aérien tracé par un faucon. C’est la naissance de r-watch à Yverdon-les-Bains.

L’esprit r-watch

r-watch souhaite offrir une pièce alliant créativité, qualité et savoir-faire, tout en restant accessible. Cela signifie, entre autre, de petites séries afin de répondre aux demandes de chacun et répondre à un besoin de flexibilité.

r-watch company est indépendante !  Cette liberté permet de créer des modèles divers sans contraintes. 

La marque r-watch est swiss made. Nous travaillons avec des sous traitants et partenaires Suisses.

Nous utilisons uniquement le mouvement ETA 2824-2 qui reste la référence de qualité dans cette gamme de montre.

Les fondateurs

Différents, mais complémentaires ! C’est comme cela que nous pouvons qualifier Romain et François Delafontaine. Pour eux, c’est une manière d’exprimer leur créativité. Ce que l’un imagine, l’autre le dessine.

Romain : Horloger-rhabilleur de métier, issu de la célèbre École Technique de la Vallée de Joux (ETVJ), il travaille pendant près de treize ans pour les plus grandes maisons de haute horlogerie, notamment chez Audemars Piguet, François-Paul Journe, Chronode et, plus récemment, pour David Candaux. Romain affine ses connaissances et sa sensibilité de l’horlogerie en travaillant au service après-vente de la manufacture du Brassus au début de son parcours professionnel.

Au sein de r-watch, il maîtrise le savoir-faire horloger et amène des idées novatrices. Ces deux dernières expériences professionnelles dans le monde de la prototypie lui permettent d’imaginer de nouveaux concepts.

François : Ingénieur HES en Micro-technique de formation, passionné de montre et d'aviation. Il travaille dans le domaine de la qualité depuis son premier emploi chez Montres Breguet SA.

Au sein de r-watch, il transcrits les idées de Romain sur ordinateur et créé la conception de la montre.

r-watch company sur les réseaux

  • Instagram

INSTAGRAM

  • YouTube

YOUTUBE

  • Facebook

FACEBOOK

r-watch company dans la presse

IMG_1.jpg

Article dans la Région - Septembre 2018

article r-watch la Région.png
vido presentation r-watch company ADNV

Article dans l'Expresse et l'Impartial - Décembre 2014

Article r-watch l'Express